Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Trop manger dans le temps des fêtes!!

+4
Chedis
La Puce
gab
Mademoiselle
8 participants

Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par Mademoiselle Ven 28 Déc 2018 - 10:30

Je trouve qu'on mange beaucoup trop dans le temps des fêtes et c'est pas nécessaire   Trop manger dans le temps des fêtes!! 177203720 Comme si on se forçait les uns les autres à manger en se disant : ''tu vas en prendre encore un peu, aweille donc prend dont un autre morceau là !! Trop manger dans le temps des fêtes!! 2595331766  Sans compter les desserts, chocolats, chips, vins, bière, etc...

Pis moi ben ça me tanne de me faire demander de continuer de manger, (surtout que c'est moi qui recevait  lol! ) tsé  quand j'ai pu faim, ben j'ai pu faim.

En tout cas....

Je sais pas si vous êtes comme moi mais je recevais beaucoup j'ai énormément de restants de nourriture que je re-cuisine depuis Noel Trop manger dans le temps des fêtes!! 177203720  

Me semble qu'on fini pu de finir de manger nos restants.

J'ai congelé beaucoup de chose, les viandes en particulier et j'ai fais de la soupe, des salades de pâtes, couscous et de légumes avec les légumes restant. J'ai même fait des petites pizza maison avec mes restant de charcuterie/légumes/olives et fromage.

C'est comme ça dans vos réunions de famille? Vous mangez trop? On vous incite à exagéré?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6792
J'aime : 3378
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par gab Ven 28 Déc 2018 - 12:17

Je congelé aussi.même des conservés. Et je les ressors dans la quinzaine.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10886
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par La Puce Ven 28 Déc 2018 - 13:54

J'ai un petit appétit, je mange peu et, quand je n'ai plus faim, je n'ai plus faim. Une tante est tannante avec ça: t'aimes pas ma tarte? t'aimes pas mon gâteau ?????? Ça m'horripile mais je la vois une fois par 4-5 ans.....

J'aimerais manger plus mais je suis incapable. Même en croisière.... Même dans des buffets "d'orgie culinaire" comme j'ai déjà eu sur certains navires de croisière. J'en aurais pleuré tellement j'aurais eu le goût de goûter à tout....

J'ai toujours été comme ça. Je mange peu et, une heure plus tard, j'ai faim !!!! Je ne suis pas très "dessert". Mon neveu avait 2 desserts décadents le 24: tarte au fromage, pistaches et je ne sais plus trop quoi et une bûche glacée au chocolat d'une pâtisserie de luxe, ici, à Rimouski. J'ai pris un très petit morceau de tarte et je n'ai pas goûté à la bûche qui était excellente, il paraît.

Je ne reçois pas alors, je n'ai pas de restes de toute cette bouffe !!!! Demain soir, je vais chez mon autre neveu et je suis certaine que ce sera assez simple comme repas. Soit, de la lasagne, soit des brochettes. Ma soeur et moi, nous apportons le dessert.

Des restes, c'est plaisant quelques fois mais trop, c'est comme pas assez !!!!
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4307
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par Chedis Ven 28 Déc 2018 - 14:03

C’est sûr que c’est parfois malaisant de refuser ce qu’on nous offre.

Comme je vais chez mes parents, je ne suis pas gênée, je fais ce que je veux. D’habitude je mange beaucoup trop mais cette année j’avais pris du poids et je voulais en perdre alors je n’ai pas beaucoup mangé.

J’ai mangé pas mal de restants de tourtière, mais ça compense pour le reste de l’année où on en mange pas. Maintenant je suis dans les pâtés de viande...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par gab Ven 28 Déc 2018 - 14:26

Chez nous c'est buche de noël avec crème saturée de beurre et là on vous en coupe une grosse part. Pire quand c'est buche glacée. Je trouve ça très indigeste.
Cette fous quelqu'un avait apporté des huîtres comme ça ne se garde pas j'en ai mangé 14. Par contre j'ai fait l'impasse sur le saumon. Un petit peu de poulet mais beaucoup de marrons. Et puis la buche au tiramitsu j'étais plus capable.


Dernière édition par gab le Sam 29 Déc 2018 - 11:45, édité 1 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10886
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par Mademoiselle Sam 29 Déc 2018 - 8:09

La Puce c'est dommage que tu ai un petit appetit!! La mère de mon chum est comme ça aussi, elle mange comme un petit oiseau flower

Moi je mange beaucoup mais quand j'ai pu faim, j'ai pu faim. Je n'ai même pas goûter à aucun dessert encore parce que j'avais pu faim rendu là. Et puis pour les restants, j'en ai aussi donner à ma mère et à Simon, je leurs aient préparé une petite boîte chacun remplies de bonnes choses à manger.


Chedis moi aussi je trouve que j'ai pris un peu de poids, ça doit être le vin j'en bois plus qu'à l'habitude ces temps ci avec tout ces souper Trop manger dans le temps des fêtes!! 177203720

gab, tu semble avoir toi aussi un bon appetit, 14 huîtres Trop manger dans le temps des fêtes!! 971922202 Trop manger dans le temps des fêtes!! 3326835719
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6792
J'aime : 3378
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par Harmony Sam 29 Déc 2018 - 11:54

Comme je connaissais les personnes hôtes, il n y avait pas de soucis
En principe il y avait beaucoup de légumes comme prévu et 2 sortes de bûches.
J'apprécie celles qui ont des biscuits,et peu de crème; j'ai été bien servie de ce coté
J'ai même un peu abusé
Beaucoup de volailles , cela convenait
Pas d'huîtres pour moi et pas de regret; un petit déjeuner frugal du matin pour faire honneur au repas de l'hôtesse qui avait dressé une belle table
La soirée était réussie; chacun avait eu son compte.
flower

Harmony
Harmony
Graphiste
Graphiste

Messages : 1419
J'aime : 560
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par lolita Sam 29 Déc 2018 - 12:17

bonsoir,

c'est vrai qu'on mange toujours trop pendant les fetes... pour le jour de Noel on a meme pas mangé le dessert..en fait on en fait toujours trop et je sais pas pourquoi...
quand à manger...j'ai du mal a me retenir de gouter a tout... scratch pourtant il va bien falloir car j'ai aussi pris un peu de poids et va falloir le perdre....
lolita
lolita
Dame
Dame

Messages : 9
J'aime : 8
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 56
Localisation : france sud est

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par Mercedes Sam 29 Déc 2018 - 22:37

Avec les années, je m'assagis! Un peu!
C'est évident que j'ai mangé plus que ce que je mange normalement, il y a tellement de bonnes choses à goûter!
Par contre, j'ai pris de plus petites portions qu'auparavant...
Déjà que ma médication et mon inactivité me font engraisser, je n'ai pas voulu regretter, mais je ne voulais pas non plus me priver.
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par Mercedes Sam 29 Déc 2018 - 23:30

J'oubliais! Nous avons dû nous aussi manger des restes le surlendemain de Noël et on aurait dit que c'était meilleur! Hahaha!
J'ai fait un méga potage avec les nombreux légumes qui restaient et on a mangé de la trempette avec ceux qui n'allaient pas dans le potage.
Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par gab Dim 30 Déc 2018 - 5:29

C'est vrai que le lendemain c'est parfois meilleur. Notamment le dessert était plus ferme et moins écoeurant.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10886
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par gab Dim 30 Déc 2018 - 5:40

mademoiselle oui j'aime bien les huîtres surtout quand il y a un bon vin blanc avec. J'ai mangé aussi pas mal de marrons et juste la portion de politesse pour la viande.


Dernière édition par gab le Dim 30 Déc 2018 - 7:59, édité 1 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10886
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par Mademoiselle Dim 30 Déc 2018 - 7:28

Mercedes j'ai fait moi aussi une soupe aux légumes avec mes crudités et j'ai rajouter de l'orzo.

C'est vrai que les restant sont parfois meilleurs, c'est normal les saveurs ont le temps de ''s'alier'' ensemble...un peu comme une marinade qu'on fait d'avance et avec laquelle on marine la viande plusieurs heures finalement.

gab tu as profiter des huîtres et c'est ça aussi les fêtes, profiter des bonne choses. ahhh on recommence demain et après demain Trop manger dans le temps des fêtes!! 971922202
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6792
J'aime : 3378
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par gab Dim 30 Déc 2018 - 8:00

Je recommence mardi en soirée chez une amie et après le 6 chez la première amie avec les huîtres.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10886
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par Harmony Dim 30 Déc 2018 - 8:31

Ce sont des moments exceptionnels.
Qu'est-ce que c'est 1 ou 2 fois l'an?
Après la bombance, une certaine discipline est nécessaire et beaucoup de boissons sans sucre aux plantes pour dégraisser.
J'utilise beaucoup la pissenlit en infusion ; il est reconnu que ce qui est amer favorise
le dégorgement des organes digestifs.
Je commence à partir de mercredi

Harmony
Harmony
Graphiste
Graphiste

Messages : 1419
J'aime : 560
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par gab Dim 30 Déc 2018 - 9:31

Et moi c'est cinq jours de nux vomica 9ch. Surtout s'il y a apparition d'éternuements ou de somnolences. Mais je n'ai pas fait d'abus. A part les huitres....
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10886
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger dans le temps des fêtes!! Empty Re: Trop manger dans le temps des fêtes!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum