Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nos recettes vite fait et nos secrets

+6
mamili
soi
Chedis
Tatie
La Puce
Framboise
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Chedis Lun 30 Nov 2015 - 4:53

soi a écrit:C'est quoi le beurre de pinotte?

J'ai cherché sur le net, effectivement ,il semblerait que la conserve de ratatouille soit introuvable au Canada, de même pour la moussaka (une sorte de recette similaire).

Mais les yaourts grecs et le miel, ça vous devez trouver . :)

Beurre de pinotte (peanut) = beurre d'arachides

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Chedis Lun 30 Nov 2015 - 4:54

moineau a écrit:La Puce : chez nous des mesurettes on n'appelle pas ça des tasses Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353

La tasse est une mesure impériale, tout comme la livre.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tasse_(unité)

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par moineau Lun 30 Nov 2015 - 5:59

ouais mais moi je cuisinais avant l'invention de wikipedia hein

remarque qu'à la piscine ou à la mer quand on s'enfonçait dans l'eau on disait "j'ai bu la tasse" Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 8:05

Chedis a écrit:

Beurre de pinotte (peanut) = beurre d'arachides
Whaou...bonjour les kilos...c'est riche... Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 Sans moi en plus je ne. Sais même pas si on a ce produit...certainement dans les rayons des grandes surfaces rayon "cuisine américaine "
Ils ne connaissent pas la ratatouille ? Remarque les tomates,oignons,courgettes,poivrons,aubergines,ail, thym......c'est sûre que ça pousse plus chez nous. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 8:27

Voilà une recette sans mesures
Gâteau au yaourt
1 paquet. De levure
1yaourt (20cl)
1/2 pot d'huile
2pots sucre
3pots de farine
2 oeufs
Fruits ..pommes poires abricots ou ce que vous avez ou rien.
Mélanger les ingrédients dans l'ordre...

Bon ..pas de tasses là...un pot de yaourt :joric:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par mamili Lun 30 Nov 2015 - 9:41

Tulipe a écrit:

tout cà pousse chez nous Tulipe et bien sûr on connait la ratatouille. Mais pas celle en conserve, quoique je suppose qu'on doit en trouver dans les épiceries libanaises

Gab tes petits pains aux légumes me mettent l'eau à la bouche

:joric2:

mamili
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 344
J'aime : 200
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : île de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par moineau Lun 30 Nov 2015 - 9:57

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2911700290 pourquoi vendrait on la ratatouille à l'épicerie libanaise? c'est une recette du midi de la France lol!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Chedis Lun 30 Nov 2015 - 9:59

mamili a écrit:


tout cà pousse chez nous Tulipe et bien sûr on connait la ratatouille. Mais pas celle en conserve, quoique je suppose qu'on doit en trouver dans les épiceries libanaises

Gab tes petits pains aux légumes me mettent l'eau à la bouche

:joric2:

Oui, je exactement ! On connaît la ratatouille et la moussaka, mais ça n'existe pas en conserve, il faut la faire.

Faudrait que mademoiselle vienne nous sauver avec quelques bonnes recettes rapides...

Tiens, le pâté chinois, vous connaissez ?

1 paquet de boeuf haché qu'on fait revenir avec des oignons et qu'on met dans un plat rectangulaire allant au four (ou carré)

Par dessus le steak haché :
1 boîte de maïs en grains
1 boîte de maïs en crème
6-7 grosses pommes de terre qu'on met en purée avec un peu de lait et de beurre
Si on désire, un peu de fromage râpé sur la purée de pommes de terre

Mettre au four un bon 30-45 minutes à 350 farenheit.
Faire gratiner le fromage si on désire

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Chedis Lun 30 Nov 2015 - 10:01

moineau a écrit:ouais mais moi je cuisinais avant l'invention de wikipedia hein

remarque qu'à la piscine ou à la mer quand on s'enfonçait dans l'eau on disait "j'ai bu la tasse" Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353

Moineau, tu es en feu !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par moineau Lun 30 Nov 2015 - 10:07

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 (pourtant on peut pas dire aujourd'hui que ce soit le soleil ) :Pluie:

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 12:17

Même pas de ratatouille surgelée? J'en mange tellement souvent...
Remarques on a pas de beurre de cacahuète... Lol
Bon ça va pas être triste quand je vais vous poser des recettes turque Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 demain j'ai mon pc au magasin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Tatie Lun 30 Nov 2015 - 12:28


Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 613927891 Tulipe tu vois double lol!


Tatie
Tatie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 907
J'aime : 334
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 79
Localisation : Dans les Alpes françaises

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par moineau Lun 30 Nov 2015 - 12:33

Tatie a écrit:
Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 613927891 Tulipe tu vois double lol!  




c'est le raki d'hier Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9883
J'aime : 3843
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 13:16

Non je sais pas comment c'est arrivé et puis on peut rien effacer lol!
N'empêche que c'est bon le raki c'est un peu comme du pastis... Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 534909400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Mademoiselle Lun 30 Nov 2015 - 14:39

Chedis a écrit:Oui, je exactement ! On connaît la ratatouille et la moussaka, mais ça n'existe pas en conserve, il faut la faire.

Faudrait que mademoiselle vienne nous sauver avec quelques bonnes recettes rapides...

Effectivement, on connais, mais il faut faire la ratatouille...et puis ce n'est pas commun ici de se cuisiner une ratatouille. J'ai jamais vu ma mère en faire ni d'ailleur aucune de mes connaissances en faire....alors avant d.en trouver en conserve  scratch     par contre ici on a tous un pot de beurre de pinotte dans l'armoire  Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2969053191

Bon je vous met une recette de sucre à la crème rapide, infaillible que mes petites stagière aimaient beaucoup faire........Bon en y pensant c'est pas si simple  Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 car dans cette recette il est important de se chronomètrer et d'être précise à la minute près....c'est pas le temps d'aller répondre à la porte ou au téléphone... hein   :Obélix: car si le temps de cuisson n'est pas respecter il se peut que le sucre à la crème ne pogne pas.

Donc voilà sucre à la crème rapide:

1 tasse ( Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 ) de crème 35%  
1 tasse de cassonade
1 tasse de sucre

Conversion pour les cousines Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2323373366  et pour Moineau qui a plusieurs grandeurs de tasses  Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 1035680244  :joric: (1 tasse =250 millilitre =25 centilitre)
Mélanger les 3 ingrédients ensemble dans un bol allant au micro-onde.

Beurrer un plat carré en pyrex (9 pouces X 9 pouces)
Au micro-onde
1- Chauffer 3 minutes, brasser
2-Refaire chauffer 3 minutes, brasser
3-refaire chauffer 4 minutes et ne pas brasser
4-laisser reposer 4 minutes
5-prendre le batteur à la plus basse vitesse et battre 4 minutes
6-Verser dans votre plat beurrer
7-Mettre au frigo 1 heure
8- sortir du frigo, portionner et laisser au comptoir.

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6802
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 14:48

Ah ben non ça c'est pas retenu...trop long... lol!
Je dois être blonde j'ai rien compris...
Pas facile de faire même un pauvre plat..alors j'imagine pas le reste le réchauffement climatique... Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 :Sourire2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par gab Lun 30 Nov 2015 - 15:04

Une recette pas du tout rapide. Et ne me demandez pas les grammes, la plupart du temps je cuisine à lure-lure.
Une citrouille
Un couteau
On coupe le chapeau, on réserve
On creuse avec un couteau solide, on réserve les morceaux ainsi ôtés
On allume le four
On met un grand plat garni d'eau et dedans un autre plat dans lequel il y a la citrouille
Et elle-même garnie de ses propres morceaux qu'on a un peu hachés au couteau et des pommes de terre dans le même état coupées en morceaux et le tout mélangé avec du vin blanc et trois sortes de fromages, pâte pressée, bleu, et un peu plus frais‚ ail en bonne quantité‚ sel poivre sans radiner‚ muscade
On cuit pas trop fort pendant trois heures au baib marie
Attention à l'intérieur l'eau des aliments s'évapore et la croute de la citrouille s'affaise. Finir en ôtant le chapeau une fois qu'il est cuit.
On peut ajouter de la crème fraîche et jne eau de vie de pays en petite quantité l'eau de vie,
Alors ça, ça réchauffe!


Dernière édition par gab le Lun 30 Nov 2015 - 16:08, édité 2 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10902
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par gab Lun 30 Nov 2015 - 15:08

Mamili, c'est sympa et pas compliqué ça peut se faire avec du pain ordinaire aussi.


Dernière édition par gab le Lun 30 Nov 2015 - 15:57, édité 1 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10902
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Mademoiselle Lun 30 Nov 2015 - 15:33

Tulipe a écrit:Ah ben non ça c'est pas retenu...trop long... lol!
Je dois être blonde j'ai rien compris...
Pas facile de faire même un pauvre plat..alors j'imagine pas le reste le réchauffement climatique... Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353 :Sourire2:


Et moi qui se creusais les mininges pour trouver ma recette la plus simple Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353  

Gab...je ne suis pas certaine d'avoir compris ta recette de citrouille... scratch  mais c'est la premiêre fois que j'entend l'expression "je cuisine à lure-lure" Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353  j'ai bien ris, je vais la dire a mon chum celle-là, car moi aussi je cuisine comme ça.

Bon je me ré-essaie pour une recette simple

Macaroni cuit pour les cousine des coudes, pour au moins 4 personnes 9donc + de 2 tasses non cuit)
Boeuf haché cuit détaché avec un oignon haché finement (la quantités qui vous tente de manger)
1 boîte de tomates en dés avec son jus
1 conserve de condensé de soupe crème de tomate (ou deux si vous avez cuit beaucoup de macaroni)

Mélanger tous ensemble un a un. Mettre au frigo et manger plus tard  lol!  c'est meilleur réchauffer avec du fromage rappé.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6802
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 15:43

Tu es tellement gentille Mademoiselle....sincèrement je pense qu'on n'a pas le même mode d'emploi de recettes...j'aime tant ce qui est fait avec des légumes..le soir je ne mange aucune viande par exemple ...des soupes et puis tu sais jamais je vais dîner à 17 h pour moi c'est le goûter...je ne dîne jamais avant 21 h plus tard si je vais avec des amis..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par gab Lun 30 Nov 2015 - 16:13

C'est la même recette que les spaghetti à la bolognaise, chez nous c'est le plat des copains qui arrivent à l'improviste, copieux et variable au g4é des denrées qu'on a sous la'main. Je m'en fais aussi mais je les mange sur'le'champ :cheers:

Je dîne tôt et je mange le dessert plus tard....si je continue je vais faire mieux que n'importe quel' vantard politique:je vais inverser la courbe....celle de ma taille qui va devenir convexe.....
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10902
J'aime : 2323
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Mademoiselle Lun 30 Nov 2015 - 16:40

Tulipe je mange aussi beaucoup de légumes, en fait ils composent au moins la moitier de mon assiette la plus part du temps.

Je mange très peu de dessert peut-être une fois par mois, car je n'adore pas... Je dîne (votre déjeuner je crois) toujours avec une soupe maison, une salade de légumes, accompagnée d'un fromage ou un oeuf à la coque ou encore un peu de thon ou saumon.

Ici en semaine je soupe la plupart du temps entre 19h00 et 20h00, ce qui est tard si je compare à mes ami(e)s/parents/voisins qui soupe autour de 17h00. Par contre je mange de la viande ou du poisson le soir. Mais je ne pourrais pas souper vers 21h00, je suis au lit souvent vers 22h00. lol!


gab a écrit:C'est la même recette que les spaghetti à la bolognaise, chez nous c'est le plat des copains qui arrivent à l'improviste, copieux et variable au g4é des denrées qu'on a sous la'main. Je m'en fais aussi mais je les mange sur'le'champ :cheers:

Je dîne tôt et je mange le dessert plus tard....si je continue je vais faire mieux que n'importe quel' vantard politique:je vais inverser la courbe....celle de ma taille qui va devenir convexe.....

C'est drôle comme c'est différent... pour moi si je fais un spaguetti à la bolognaise (sauce à la viande) et bien ma sauce prendra 2 h00 avant d'être prête et sera plus compliquer à faire que mon macaroni à la viande. flower


Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6802
J'aime : 3381
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Chedis Lun 30 Nov 2015 - 17:21

Moi depuis que je suis au repos j'ai commencé à souper tôt, vers 1700. Avant c'était plutôt 1930 heures parce que j'arrivais vers 1830.

J'essaie de manger plus tôt car j'essaie de me coucher plus tôt aussi et je ne veux pas dormir le ventre plein.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par soi Lun 30 Nov 2015 - 22:16

Je prends le macaroni à la viande.

Perso, je fais une sauce tomate : oignons,lardons allumettes, tomates concassées (en morceaux), sel poivre (et herbes qui vous tentent) > elle cuit le temps des pâtes (en général spaghetti) que je cuis ainsi: mis dans de l'eau bouillante, dès que ça rebout, je coupe le feu que je rallume 10mn après et je les sors dès que ça rebout.

Je mange le plat de pâtes le jour même et le reste de sauce sur du pain, froid, dans la semaine.
soi
soi
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1078
J'aime : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Chedis Lun 30 Nov 2015 - 22:24

Soi, des allumettes dans la sauce ? scratch

Sûrement pas les allumettes auxquelles je pense... Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 2882602353

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13517
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nos recettes vite fait et nos secrets  - Page 2 Empty Re: Nos recettes vite fait et nos secrets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum