Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recette de lasagne demandée!

+7
mamili
molly
gab
La Puce
Mercedes
Chedis
Framboise
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recette de lasagne demandée! - Page 2 Empty Re: Recette de lasagne demandée!

Message par maggie Lun 18 Mar 2019 - 13:16

Voici la recette de ma lasagne.  Ce n'est pas la plus santé, mais tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est dure à battre.


Un oignons blancs hachés finement ainsi que de l'ail que je fais revenir dans un chaudron antiadhésif
J'achète des saucisses italiennes douces et je retire la chair des boyaux ainsi que du veau haché que je fais cuire ensemble, quand la viande est cuite,
j'ajoute une canne de 28 onces de tomates étuvées ainsi qu'un pot de sauce Classico de votre choix.

J'ajoute des épices tels que basilic, oregan et marjolaine, sel et poivre.  Laissez mijoter à feu doux.

Entre-temps je casse un oeuf et un petit contenant de fromage cottage et j'y ajoute du fromage Parmesan.  Brassez.

Je prends un plat rectangulaire je mets un peu de sauce au fond et j'ajoute un rang de pâte.  Je le fais une deuxième fois.  J'ajoute de la sauce et une rangée d'épinards.  Ensuite le mélange de fromage cottage.  Et je continue un rang de pâte, un rang de sauce et ainsi de suite.

Avant dernière étape j'ajoute le fromage mozzarella râpé partout et des tranches de peperoni tranchés minces sur le dessus.

Vous m'en donnerez des nouvelles et si vous avez des questions, n'hésitez pas.  Recette de lasagne demandée! - Page 2 3474155313  Recette de lasagne demandée! - Page 2 927184602
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2314
J'aime : 981
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Recette de lasagne demandée! - Page 2 Empty Re: Recette de lasagne demandée!

Message par Régine Lun 18 Mar 2019 - 15:30

Aubergines à la parmigiana
C'est ainsi que cela s'appelle quand ce ne sont pas des bandes de pâtes... Recette de lasagne demandée! - Page 2 3751891463

Les aubergines à la parmigiana ou la parmigiana d’aubergines sont (comme leur nom ne l’indique pas !) une recette traditionnelle du Sud de l’Italie, dont la Sicile et la Campanie se disputent l’origine. Voici la version napolitaine, un plat vraiment très gourmand qui sublime un des légumes d’exception...

On retrouve désormais ce plat sur toutes les tables italiennes, du Nord au Sud. Un plat qui peut être consommé seul ou accompagner une viande ou un poisson.

Recette italienne aubergines à la parmigiana

Difficulté : Moyenne Préparation : 90 MIN. Cuisson : 30 MIN.
Ingrédients pour 4 personnes
Aubergines – 2 (400-450 g en tout)
Mozzarella de bufflonne de préférence – 250 g
Parmesan – 100 g
Coulis de tomates – 600 g
Basilic frais
Huile d’olive vierge extra
Oignon – 1 moitié
Ail – 1 demi-gousse - J'en mets bien plus.... -
Œufs – 3
Huile pour friture
Poivre
Sel
Préparation des aubergines à la parmigiana
Lavez et épluchez les aubergines à l’aide d’un économe. Avec une mandoline, coupez les aubergines en tranches dans la longueur (5 mm environ). Saupoudrez-les d’une pincée de sel et laissez-les reposer dans une passoire pendant une petite heure, pour qu’elles perdent leur amertume.

Pendant ce temps, coupez la mozzarella en petits dés, émincez la moitié d’un oignon et râpez le Parmesan - Je l'achète râpé... Recette de lasagne demandée! - Page 2 1f600 -. Puis, dans une casserole, faites rissoler l’oignon et la moitié d’une gousse d’ail écrasée dans un filet d’huile d’olive vierge extra. Ensuite, ajoutez le coulis de tomates et quelques feuilles de basilic frais. Salez, poivrez, et laissez cuire à feu vif pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que la sauce soit dense.

Une fois les aubergines égouttées, passez les tranches dans la farine, puis plongez-les dans les œufs battus (dans une assiette creuse).

Dans une casserole assez profonde faites chauffer l’huile de friture, puis plongez-y les tranches d’aubergines, les unes après les autres, et faites-les dorer quelques minutes en les retournant de temps en temps. Une fois dorées, faites égoutter les aubergines sur du papier absorbant et salez légèrement.

Préchauffez le four à 200 °C.

Ensuite, dans un plat à gratin (20×20 cm c’est l’idéal pour 4 personnes), procédez au montage de la parmigiana : déposez une fine couche de sauce tomate, une couche d’aubergines, une nouvelle couche de sauce, puis saupoudrez de parmesan, ajoutez des dés de mozzarella et quelques feuilles de basilic. Continuez de la même manière jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par du parmesan, de la mozzarella et du basilic. Versez un filet d’huile d’olive sur le plat avant d’enfourner.

Faites cuire les aubergines à la parmigiana pendant 15-20 minutes environ, jusqu’à obtention d’une fine couche croustillante. Servez tiède.

Conseils
Pour une recette plus légère (mais moins savoureuse), si vous ne voulez pas frire les aubergines, vous pouvez les faire griller en les badigeonnant d’huile d’olive.

À savoir : la parmigiana est encore meilleure le lendemain ! Si vous en avez la possibilité, préparez-la la veille…

Recette de lasagne demandée! - Page 2 2323373366

Régine
Régine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 548
J'aime : 99
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 64
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Recette de lasagne demandée! - Page 2 Empty Re: Recette de lasagne demandée!

Message par Chedis Lun 18 Mar 2019 - 18:01

Ouille, maggie et Régine, ça m’a l’air délicieux !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13513
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Recette de lasagne demandée! - Page 2 Empty Re: Recette de lasagne demandée!

Message par Mademoiselle Lun 18 Mar 2019 - 20:44

merci pour les recettes Recette de lasagne demandée! - Page 2 577828811
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6786
J'aime : 3374
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Recette de lasagne demandée! - Page 2 Empty Re: Recette de lasagne demandée!

Message par Framboise Lun 18 Mar 2019 - 21:19

Merci!!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1533
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Recette de lasagne demandée! - Page 2 Empty Re: Recette de lasagne demandée!

Message par Régine Dim 24 Mar 2019 - 14:53

Recette de lasagne demandée! - Page 2 927184602 Merci, j'imagine, un régal !!!! Recette de lasagne demandée! - Page 2 3751891463
Régine
Régine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 548
J'aime : 99
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 64
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Recette de lasagne demandée! - Page 2 Empty Re: Recette de lasagne demandée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum